Une cure de relaxation Biosappia® et de Biosynergie® : un accompagnement court et complet.

La personne accompagnée n’est considérée, ni comme un patient, ni comme un client. Puisque nous l’accompagnons vers une mise en projet, une plus grande créativité sur elle-même, nous la nommons « créatif ».

La cure, est le nom donné à l’accompagnement individuel.

Biosappia, Biosappien, biosynergie, devenir praticien relaxologue, formation à la gestion du stress, méthode anti-stress, techniques de relaxation

Biosappia

Vous voulez savoir comment se passe une cure avec notre technique ?

La cure de BioSAppia® comporte sept séances espacées d’environ une semaine. Chaque séance dure 1h30 et se voit structurée en phases bien distinctes qui s’enchaînent les unes aux autres.

La prise de contact entre le praticien Biosappien® et le créatif sera agréable mais sans débauche de parole … On s’attache immédiatement à créer un espace de bien-être.

Dans un premier temps, le relaxologue regarde comment la personne respire, relève un certain nombre d’éléments qui vont lui être révélés par son comportement corporel. En fonction de la demande du créatif et à partir des résultats obtenus par diverses observations, le praticien Biosappien® parviendra graduellement à distinguer plus nettement la problématique et donnera une orientation plus précise à la cure.

Après la toute première relaxation et après quelques commentaires sur le travail en cours, on passe à des exercices de posture corporelle. On s’efforce d’effectuer en douceur les postures  indiquées. On affine peu à peu la qualité respiratoire.

Le praticien Biosappien® guide, conseille, encourage, explique. Un entretien a ensuite lieu au cours duquel le créatif est amené à exprimer des faits les concernant. L’écoute est bien sûr essentielle en Biosappia®. Les dialogues se font toujours à des moments précis et courts, sur des thèmes choisis.

Puis, à nouveau, vient le moment d’une autre relaxation. Dans la continuité, on exécute un exercice de la méthode Vittoz, une nouvelle phase d’étude respiratoire, entretien, yoga, exercice Vittoz, période durant laquelle sera désignée un travail personnel à effectuer chez soi. La séance se terminera enfin par une 3e  relaxation profonde et plaisante.

Tout au long de la cure, le choix des exercices et des relaxations se fera en fonction des évaluations du praticien Biosappia® et de la spécificité de chaque créatif.

Chaque séance s’attachera à des objectifs d’éveil particuliers selon une progression qui ne doit rien au hasard : réceptivité, émissivité, concentration, élimination, mise en évidence des potentialités intérieures, créativité.

« Connais-toi toi-même ! » Préconisait Socrate. Le créatif est invité à établir une véritable exploration de lui-même et à devenir l’artisan de son propre bien-être. Sans interférer dans son libre arbitre, le relaxologue l’aide à rendre disponible une énergie qui se trouve en lui et qu’il aura plaisir à utiliser. La finalité de la démarche ne consiste pas à se laisser porter par la relaxation mais de faire en sorte que la personne, compte tenu de ses difficultés, puisse très vite acquérir les moyens qui lui permettront de résoudre ses conflits, de mieux cerner ses buts et de s’assumer d’une manière plus complète.