Métier d’accompagnement, Relation d’aide, formation ou coaching : devenir relaxologue.

Métier d’accompagnement, Relation d’aide, formation ou coaching : devenir relaxologue.

Une alternative à la sophrologie Vous ne souhaitez pas une formation longue, orientée thérapie. Vous recherchez plutôt un métier autour de l’éducation, la prévention, une réponse au besoin du quotidien de chacun. Nous vous proposons un métier spécialisé dans les techniques permettant une meilleure gestion du stress. Vous estimez important d’agir en ce sens à notre

Une alternative à la sophrologie

Vous ne souhaitez pas une formation longue, orientée thérapie. Vous recherchez plutôt un métier autour de l'éducation, la prévention, une réponse au besoin du quotidien de chacun. Nous vous proposons un métier spécialisé dans les techniques permettant une meilleure gestion du stress. Vous estimez important d'agir en ce sens à notre époque. C'est ce que la Biosappia peut vous proposer. Vous serez relaxologue Biosappia, avec une double posture de coach (dans le sens de "non-influence") et une posture de formateur (pour apprendre à l'autre à être rapidement autonome et lui donner des outils concrets).  

Qu’est qu’une posture de coach ?

Un coaching est un accompagnement dont l’objectif est de permettre à la personne accompagnée d’avancer sur son propre chemin, en l’influençant le moins possible. Le risque, dans les écoles de formation, c'est de donner des certitudes aux élèves stagiaires. Plus la formation est longue, plus l'enseignement transmet des théories, des modèles, des points de repère. Ceux-ci sont évidemment utiles mais sont risqués quand ils tentent de prédire les besoins des personnes accompagnées. Par exemple, quand vous appliquez un protocole pour favoriser le sommeil, le point de départ de votre choix est-il la personne en face de vous, ou simplement ce qu'on vous a dit dans la formation. Plus on vous forme, plus on vous donne des certitudes généraliste, et on vous éloigne de l'écoute de l'autre, de ce qui se passe en lui. Les certitudes sont dangereuses quand le professionnel prétend savoir ce qui est bon pour l'autre, apprenons plutôt l'écoute de l'autre, car c'est là que sont les réponses.La posture de coach est ce qui vous permet de mettre la personne en face de vous au centre de votre accopagnement, et non des théories généralistes.  

Qu’est-ce qu’une formation ?

Une formation a pour objet de transmettre des savoirs (par exemple, savoir créer une association pour bénéficier d'une salle gratuitement), des savoir-faire (par exemple, faire vivre une relaxation pour mettre la personne en état de détente, entre veille et sommeil), et des savoir-être (avoir un comportement empathique, une écoute naturelle de l’autre).  

Qu'est-ce que la relaxation Biosappia :

Notre formation est entre les deux, dans la mise à disposition d'outils et dans l'accompagnement respectueux de la personne. Il faut donc un accompagnement structuré, mais aussi un panel d'outils créatifs. Nous avons plusieurs spécificités.  4 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Commentaires

  • Jean Roch Andre
    1 juin 2023, 9 h 42 min

    Bonjour, Notre formation répond tout à fait à votre projet. Nous vous proposons de consulter la documentation accessible à partir de l’onglet contact.
    Bonne lecture à vous.

    RÉPONSE
  • […] Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre votre exploration grâce à notre formation gratuite sur la gestion du stress. Celle-ci approfondit les aspects essentiels de la méthode BIOSAPPIA. Si ce n'est pas seulement un intérêt personnel, mais un véritable appel professionnel que vous ressentez, la BIOSAPPIA® peut vous aider. Vous pouvez accéder à nos formations dédiées en cliquant juste ici. […]

    RÉPONSE
  • DEPLAN Mathilde
    8 novembre 2023, 15 h 18 min

    je suis ETAPS (Maitre nageur dans une municipalité)et je suis à la recherche de formation en relaxologie.
    D'un point de vue organisationnel et financier pas simple de me faire aider et de me faire libérer par mon employeur ( je n'ai que mon CPF qui est bloqué à 150 h)
    Des formations courtes sur des weekend ou vacances scolaires serait peut etre plus facile pour moi

    Je ne sais pas si votre structure peut m'aider à avancer dans mon projet

    Par avance Merci

    Cordialement

    RÉPONSE
    • Jean Roch Andre@DEPLAN Mathilde
      3 janvier 2024, 17 h 08 min

      Bonjour, Je vous propose de consulter notre documentation, elle est telechargeable à partir du formulaire contact, npous avons effectivement des formations en week-end. Cordialement.

      RÉPONSE