Des consultations chez un psychologue remboursées

Pour les personnes souffrant d'un trouble dépressif léger ou modéré, suite à la COVID, par exemple

À partir d’avril 2022, le dispositif « MonPsy » va permettre aux patients en souffrance psychique de bénéficier d’une prise en charge par un psychologue remboursée par l’Assurance Maladie.

Pour accéder à ce dispositif porté conjointement par le ministère des Solidarités et de la santé et l’Assurance Maladie, les patients devront être orientés par un médecin. Huit séances au maximum pourront être prises en charge.

Depuis le 17 février 2022, les psychologues qui souhaitent participer au dispositif peuvent candidater en cliquant sur le lien : https://monpsy.sante.gouv.fr/

Comment trouver un psychologue partenaire ?

Après une consultation chez le médecin, les patients qui en auront besoin pourront trouver les coordonnées des psychologues partenaires dans l’annuaire accessible, dès avril 2022, sur le site monpsy.sante.gouv.fr. La prise en charge des parcours et le remboursement des séances pourront commencer dès l’ouverture de l’annuaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.