La formation en gestion du stress

Vous voulez apprendre à mieux gérer votre stress au travail ? Vous aimerez identifier les différents procédés pour réduire ou maîtriser le stress ? Alors une formation en gestion du stress peut contribuer au développement d’une meilleure qualité de vie au travail.

Les objectifs de la gestion du stress

La gestion du stress a pour objectif de comprendre les procédés du stress pour une meilleure gestion. Il est ici question de bien prendre conscience des répercussions du stress sur la vie professionnelle en général et de mieux développer ses capacités à s’affirmer dans les différentes situations de stress. La gestion du stress s’apprend et s’acquiert au fil de l’apprentissage. Il est important de mieux prendre du recul pour aborder les situations différemment.

Il est important de savoir identifier les sources ainsi que le niveau de stress : quelles sont les causes internes et externes ? Comment savoir quel est le bon et le mauvais stress ? Et quelles sont les différentes phases du stress ?
Au quotidien, il est important d’appréhender son stress via des méthodes de relaxation et en essayant d’identifier les facteurs de risques de ce stress justement. La formation en gestion du stress sait prendre en considération, les crises de panique, le stress aigu ou encore le burn-out. Après cela, il sera important de savoir mieux gérer ses émotions afin de mieux communiquer avec autrui. Dans le monde professionnel, vous devrez donc savoir gérer une situation complexe, mieux vivre le changement, parler avec un collègue ou accepter les critiques.

Les modules et cursus en gestion du stress

La formation en gestion du stress est dispensée par l’École du stress et a une durée d’un an. Généralement, le candidat pourra choisir entre deux niveaux qui sont totalement autonomes l’un de l’autre ou prendre les deux à la fois. Il s’agit de l’ :

  • Acquisition d’outils, l’apprentissage de l’animation et de la gestion des groupes. Vous saurez ainsi comment vous installer en tant que professionnel tant sur le niveau administratif que commercial. Aussi, vous apprendrez à établir un bon discours pour proposer votre prestation à une entreprise ou une maison de retraite.
  • Accompagnement individuel, et une meilleure connaissance de la méthode Biosappia.
    Comme dans toute étude, il y a tout d’abord un tronc commun pour acquérir les outils de la méthode, savoir gérer les groupes et bien s’installer et ensuite, il y a des spécialisations possibles : professionnel en cabinet individuel, gestion du stress en entreprise, gestion des enfants et des adolescents ou encore créativité et stages à thème.

Les axes de formation

La formation en relaxologie vous permettra de développer de bons outils pour la gestion du stress et le salarié que vous allez accompagner. Vous exercerez plus facilement, car vous aurez acquis toutes les bases nécessaires ainsi que le savoir-faire adéquat.

Les bénéfices d’une formation en gestion de stress

Que vous désirez exercer en tant que professionnel ou dans un cadre plus privé, sachez que la formation sur le stress vous permettra non seulement d’avoir des bases solides en tant que relaxologue, mais aussi en tant que formateur. En effet, le but ici c’est de transmettre votre connaissance aux autres pour qu’ils puissent être autonomes. Il sera donc possible d’augmenter sa productivité en mieux gérant son stress et surtout de vivre un environnement assez complexe sans pour autant tomber dans le stress.

L’objectif de la formation sur le stress? Travailler efficacement, mieux collaborer et savoir échanger avec autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.