La relaxologie de pleine conscience

La relaxologie de pleine conscience est une méthode de relaxation et de méditation qui permet de se détendre tout en restant conscient. Mais d’où provient-elle et est-elle accessible à tous ? C’est ce que nous allons voir à travers ces paragraphes.

Qu’est-ce que la relaxologie de pleine conscience ?

La relaxologie de pleine conscience suit une démarche scientifique se basant sur le fonctionnement du corps humain. Vous pouvez l’utiliser pour vous-même ou pour aider les autres. Technique de relaxation psychocorporelle, elle prend en considération le corps et l’esprit de la personne pour l’aider à avancer au quotidien. Antistress par excellence, elle permet de se détendre tout en relâchant les tensions accumulées au quotidien. Pratique de bien-être, elle aide le corps à mieux fonctionner afin de se sentir mieux. Selon la définition de l’OMS, la relaxologie de pleine conscience est « un état de complet bien-être, physique, mental et social ».
Pendant une séance de relaxologie de pleine conscience, la personne est allongée et se concentrera sur elle-même. La patiente va alors entrer dans une relaxation méditative en libérant toutes les causes de son stress et en arrêtant d’en subir tous les effets psychiques et physiques.

Ses bienfaits

Les bénéfices de la relaxologie de pleine conscience allient en même temps celles de la relaxation et de la méditation : moins d’anxiété, mieux se connaître, se centrer sur soi, plus de sérénité, une augmentation de la concentration, moins de fatigue, et une diminution du stress. La relaxologie de pleine conscience est une technique antistress donc, elle vous prémunit contre toutes les conséquences de ce mal. Par ailleurs, c’est une pratique qui vous permet de vous unir avec votre conscience afin de donner un sens à ce qui arrive dans votre vie.

D’où provient-elle ?

La relaxologie de pleine conscience a été fondée en 20161 et se base sur l’expérience de Christian Mortier, selon la méthode Lao-Tseu-Ki. Cette dernière est une technique qui permet de se relaxer et de prendre ses distances par rapport au stress vécu au quotidien.
Elle repose aussi sur les résultats de la Reikiologie car les deux sont issus de la même approche du fonctionnement de l’être humain. Toutefois, la relaxologie de pleine conscience est simple et non thérapeutique, avec une formation rapide.

Comment s’y former

La relaxologie de pleine conscience est destinée aux personnes désirant profiter des effets de la relaxation et de la méditation en même temps. Il est possible d’en faire un métier en offrant des séances de bien-être de 30 minutes.

La formation pour la relaxologie de pleine conscience est dispensée par la filiale de l’Institut de Reiki, dénommée FormaReiki, par l’équipe d’enseignants de l’Institut de Reiki (c’est-à-dire ceux ayant participé à l’étude clinique, qui a prouvé les effets médicalement prouvés de la méthode prodiguée par l’Institut de Reiki).

La méthode Lao-Tseu-Ki est proposée sous forme d’un stage de 4 jours et permet de mener au métier de Relaxologue de Pleine Conscience. Vous aurez droit à un certificat professionnel privé validant votre travail.

La relaxologie de pleine conscience répond a une demande de plus en plus croissante d’antistress chez les français. Il n’est pas difficile de constater qu’il y a de plus en plus de stress dans notre société. Cela peut conduire à de la fatigue, des maladies psychosomatiques et même au burn-out.

Grâce à la relaxologie de pleine conscience, le patient relâche toutes ses tensions internes pour se retrouver avec lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.