Les avantages de la méthode Biosappia

La méthode Biosappia est une technique de relaxation, conçue pour lutter contre le stress et l’anxiété mais en usant de 5 techniques importantes dont : la relaxation, les mouvements du corps, la respiration, l’écoute active et le sensoriel. Faisons un point sur ce qu’il faut savoir de cette méthode !

La Biosappia : une méthode pas si nouvelle

La méthode Biosappia date de plus de 50 ans. Elle mêle techniques occidentales et Orientales pour prendre soin du corps et surtout, elle prend en considération les particularités d’une personne grâce à des outils importants comme :

  • La relaxation via la détente musculaire et l’accroissement de la sensation de bien-être. Aussi, le fait d’apprendre à s’écouter.
  • Les mouvements corporels pour réveiller, consolider et équilibrer l’organisme. Ici, le yoga est très plébiscité pour décrisper son corps et pour une meilleure circulation holistique.
  • La respiration pour apprendre à être plus calme et à mieux gérer le stress. L’on use généralement des pranayamas pour mieux se ressourcer et se calmer.
  • La réceptivité aux sensations pour mieux gérer ses émotions et son mental. Cette technique s’utilise aussi bien dans une situation personnelle que professionnelle.
  • L’écoute active qui est un état de conscience des obstacles en travers de son chemin, afin de mieux avancer.

Cette méthode peut se pratiquer en entreprise, en pleine réunion ou pour venir à bout d’un moment stressant. Bien évidemment, il est possible de pratiquer la Biosappia individuellement, qui se base sur une dynamisation personnelle : on y apprend surtout la créativité, l’estime de soi, l’autonomie, la concentration ou encore la mise en route de son dynamisme.

Quels sont les avantages de la Biosappia ?

La Biosappia est une méthode qui vous permettra de vous détendre et à mieux déstresser par rapport aux événements externes. Elle permet aussi un éclaircissement mental et une prise de conscience. Le sujet peut donc se relaxer sans tracas. Outre cela, cette technique a un réel impact en termes de communication, car, elle permet de se libérer des angoisses et des malaises ; et d’apprendre à écouter autrui. En quelque sorte, vous serez plus à l’écoute de votre entourage et vous éviterez les situations conflictuelles. Outre cela, la méthode Biosappia donne la possibilité de canaliser toute son énergie sur des choses positives et de se relaxer afin d’être plus énergique et dynamique. L’objectif ici est de permettre à la personne d’avoir une certaine autonomie et d’avoir foi en ses convictions personnelles.
Grâce à elle, vous aurez plus de confiance en vous et vous améliorerez votre estime de soi. Vous verrez la vie du bon côté et vous serez plus positif. Qui dit confiance en soi, dit contrôle de ses émotions et par conséquent, un bien-être tout au long de la journée !

La Biosappia au quotidien

La méthode Biosappia permet d’avoir un quotidien plus allégé et agréable. Le sujet sera plus calme et plus réfléchi face un événement quelconque. Aussi, il aura plus d’assurance et de confiance en lui. Bien évidemment, le milieu de travail est particulièrement stressant, mais cette pratique permet de retrouver son potentiel énergétique. Nous sommes donc plus en phase avec les autres et avec soi.

La Biosappia c’est cette méthode qui permet de se relaxer et de se détendre, ainsi que de vivre dans le moment présent. On a un certain regain d’énergie qui nous permet de mieux aborder le quotidien ! Vous êtes prêts à faire entrer cette méthode dans votre stratégie d’entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.