Les bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire présente de multiples avantages pour le corps. Elle nous donne la possibilité de relâcher toutes nos tensions et surtout de relaxer nos muscles. On lui voue des vertus apaisantes, tonifiantes et surtout réparatrices. Faisons le point sur ses bienfaits !

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est un massage manuel qui se pratique depuis l’Antiquité. Agissant sur l’ensemble de l’organisme, elle se base sur le principe que les zones réflexes au niveau des pieds sont reliées à des organes de notre organisme. Un massage ou une pression sur des zones réflexes permet de discerner quelles zones ont besoin d’être prises en charges et d’être redynamisées.

Le réflexologue va faire tout ce qui est en son pouvoir pour permettre au corps de se réguler et d’être plus équilibré. Généralement, les maux sont liés au stress, à l’angoisse ou à l’anxiété. Le professionnel va donc procéder à un questionnaire pour savoir vos antécédents, dans le but de vous guérir.

Pourquoi avoir recours à la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est destinée à toutes personnes de tout âge, aux bébés comme aux plus grands, pour mieux avancer dans sa vie privée que professionnelles.

Cette thérapie douce est indispensable dans plusieurs cas;

  • Le stress
  • L’angoisse ou l’anxiété
  • pour les personnes qui sont souvent déprimées
  • en cas de migraines ou d’insomnie
  • pour lutter contre des problèmes digestifs, dorsaux ou respiratoires
  • pour les personnes qui ont des difficultés à se concentrer
  • ou encore pour accompagner les patients qui ont des pathologies assez sévères.

Si vous hésitez encore, voyons ses bienfaits sur notre corps.

Quels sont les bienfaits ?

Qui l’eût cru que notre bien-être reposerait sur nos pieds. Nous les supportons tout au long de la journée, pourtant, ils ne sont pas très souvent choyés ! Or, pour notre bien-être, il est nécessaire de les laisser respirer un peu. La réflexologie plantaire est la meilleure méthode de relaxation afin de nous libérer de tous nos maux et de notre stress.

La réflexologie plantaire : parfaite pour la stimulation sanguine et nerveuse

Comme vous le savez sûrement, le pied dispose de multiples terminaisons nerveuses qui sont connectées à plusieurs parties du corps. Bénéficier d’un massage des pieds est l’occasion idéale pour stimuler ces terminaisons nerveuses et pour maintenir notre organisme en bonne santé. De plus, sur une longue durée, la circulation sanguine et le drainage lymphatique seront meilleurs. Pour les personnes ayant un problème de jambes lourdes, le massage des pieds leur apporteront confort tout au long de la journée.

La réflexologie plantaire : pour vous détendre

Vous êtes soumis à une situation de stress ? Vous n’arrivez pas à gérer vos émotions ? Vous avez des troubles ORL ?

Sachez que la réflexologie plantaire va vous aider à vous relaxer grâce à une pression délicate sur la voûte plantaire. Cela vous permettra d’être moins fatigué et moins stressé. Vous pouvez le faire vous-même ou passer un professionnel en réflexologie.

La réflexologie plantaire : Rééquilibre les fonctions de l’organisme

La réflexologie plantaire, par le biais de pression répétée, permet de remettre à niveau le bien-être physique et émotionnel d’une personne. Entre l’évacuation du stress, et une décontraction musculaire, cette méthode de relaxation ne peut qu’être avantageuse aussi bien pour les salariés que dans le cadre de sa vie privée.

Si vous désirez vous sentir moins angoissés et stressés et prendre la vie du bon côté, la réflexologie plantaire peut grandement vous aider ! N’hésitez pas à contacter un professionnel pour une séance de massage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.