Relaxologie : Comment redonner un équilibre physique et moral ?

La relaxologie est une méthode qui favorise un bien-être total. Grâce à elle, dites « adieu » à tous vos maux : stress, angoisse, douleur, anxiété. Zoom sur cette pratique…
Reboostez votre moral et libérez-vous de toutes les tensions inutiles grâce à la relaxologie. Comment fonctionne-t-elle pour nous redonner l’équilibre dont on a besoin, tant sur le plan physique que mental ?

Qu’est-ce que la relaxologie ?

La relaxologie se définit comme une méthode antistress qui se base surtout sur la santé mentale et le bien-être physique. Pratique non conventionnelle, elle procure un état de bien-être total tant sur le plan corporel que psychologique ou encore social. Elle s’occupe de l’Homme dans son entièreté et prend en considération son corps et son esprit afin de lui donner l’énergie nécessaire pour lui permettre d’affronter son quotidien.
Elle regroupe des techniques de détente afin de vous permettre de retrouver le calme et la sérénité dont vous aurez besoin. La relaxologie se base sur le fait que c’est dans le corps que résident toutes les émotions et les tensions, de ce fait, il reflète votre santé psychique.

Fonctionnement de la relaxologie

La relaxalogie est une séance de relaxation qui dure entre 20 minutes et 1h30. En général, cela se déroule dans une salle vous est allongé sur un tapis de sol, avec un coussin pour assurer pleinement votre confort. On rajoute aussi une couverture à disposition car la température du corps se refroidit quand nous sommes en état de détente.
Avec la méthode Biosappia®, méthode spécialisée dans la gestion du stress, la relaxation est une partie de ce qui constitue la séance. Les participants pratiquent aussi des exercices respiratoires doux, des postures de yoga ou de quiconque pour libérer les tensions et détendre le corps, et des exercices basés sur la sensation pour acquérir des outils concrets utilisables dans le quotidien personnel ou professionnel.
En relaxologue, même pendant les relaxations, vous restez habillés et il n’y a aucun contact corporel entre le praticien et la personne relaxée.

Pourquoi se mettre à la relaxologie ?

Vous devez vous y mettre car vous vous sentirez mieux et en harmonie avec vous-même au fil des jours sans pour autant avoir affaire à une thérapie. Vous pourrez donc mieux vous connaître pour avancer sereinement dans la vie.
De plus, comme c’est une technique non thérapeutique, vous êtes libre de bénéficier d’une séance dès que vous en ressentez le besoin. Il ne vous suffira que de 10 minutes pour vous recentrer, vous détendre, améliorer votre bien-être.

Comment devenir relaxologue ?

Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a aucun diplôme reconnu par l’État pour devenir relaxologue. Bien que de nombreuses écoles privées et organismes proposent des formations en relaxologie, rien ne garantit de leur sérieux. Assurez-vous de bien vérifier qu’elles soient reconnues par l’état (certification et datadock) et qu’elles répondent à des critères bien définis : école existant depuis 4 ans, équipe professionnelle reconnue, contenu pédagogique certifié.

Les bienfaits de la relaxologie

La relaxologie est un antistress par excellence et qui permet de lutter contre certains maux qui en découlent : anxiété, hypertension, trouble du sommeil, de la concentration ou altération de l’humeur, maux de tête. La relaxologie permet aussi au cerveau de libérer des endorphines, indispensables pour le bon fonctionnement du corps. Outre cela, elle améliore votre rapport avec vous-même, favorise l’écoute de soi et fait progresser l’intelligence émotionnelle. Bref, la relaxologie améliore l’humeur au quotidien en vous faisant adopter une bonne hygiène de vie.
Les personnes qui bénéficient de cette méthode ont beaucoup plus d’énergie, sont plus calmes, ont un meilleur moral, moins de douleurs physiques et moins d’émotions négatives. En somme, vous apprendrez à gérer votre stress facilement.

 

La relaxalogie est importante dans le sens où elle permet de faire une pause et de porter votre attention sur votre corps et votre mental.

Grâce à elle, vous allez pouvoir vous libérer des pressions et voir la vie sous un nouvel angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.